EXPEDITION EN 24 h

Livraison offerte en France métropolitaine pour votre première commande ou dès 50 € d'achat

Comment mesurer sa taille de doigt ?

Copie de mesurersondoigtsiane2

Acheter une belle bague, c’est bien. Encore faut-il que celle-ci soit à notre taille. Cela devient encore plus problématique lorsque l’on cherche à faire un cadeau. On risque soit de se tromper dans les mesures, soit de gâcher la surprise… Autant connaître sa taille dès le début ! Alors, comment mesurer sa taille de doigt ?

La méthode du ruban

Une méthode simple consiste à prendre un ruban ou un fil, puis de l’enrouler autour du doigt. Veillez à ne pas trop le serrer, car il pourrait vous donner une taille en dessous. Une fois l’opération effectuée, marquez le ruban ou coupez le fil là où le croisement s’effectue. Si l'articulation de votre doigt vous semble plus large, prenez cette mesure afin que vous puissiez enfiler votre bague aisément. Prenez ensuite une règle et mesurez-le. Vous obtiendrez votre taille en centimètre. Pour trouver votre taille de bague, regardez à quoi correspond cette mesure :

Taille Circonférence Diamètre Taille Circonférence Diamètre
42 42 mm 13,5 mm  54 54 mm 17,2 mm
44 44 mm 14 mm 56 56 mm 17,8 mm
46 46 mm 14,6 mm 58 58 mm 18,5 mm
48 48 mm 15,3 mm 60 60 mm 19 mm
50 50 mm 16 mm 62 62 mm 19,8 mm
52 52 mm 16,5 mm 64 64 mm 20,4 mm


Le baguier

Les baguiers sont des objets qui vous permettent de connaître votre taille de bague très facilement. Ce sont des sortes de bagues qui, une fois réglées, vous indiquent précisément la taille de votre doigt. Vous pouvez en trouver en bijouterie ou en ligne.

Vous avez également la possibilité de créer votre propre baguier pour mesurer directement les bagues que vous possédez déjà et de connaître votre taille si ce n’était pas le cas. Pour cela, il vous suffit de créer un petit patron de forme rectangulaire de quelques centimètres, et de marquer les unités. Posez le patron autour de votre bague et en épousant bien sa forme circulaire, et vous verrez combien celle-ci mesure ! 

Vous pouvez aussi trouver des baguiers virtuels à découper. Ils se présentent sous la forme de ronds, chacun correspondant à une taille de doigt, inscrite à l’intérieur. Il vous suffit de trouver les patrons préconçus sur Internet, de les imprimer, puis de les découper. Placez les ronds à l’intérieur de votre bague. Celui dont la forme sera identique à celle de votre bague, et donc de son diamètre, révélera alors votre taille !    

L’évolution de la taille de doigt

La taille de votre doigt peut varier d’un moment à un autre, notamment en fonction des températures et de votre âge. Il arrive en effet que les doigts gonflent à certains moments, surtout lorsqu’il fait chaud. Il est judicieux de prendre en compte cette taille pour éviter d’étouffer votre doigt. Mesurez-le bien avant chaque achat afin d’éviter les mauvaises surprises et les pertes de temps. 

Commentaires (2)

Léale 25 mars 2021 à 18:38

Merci pour l’article, je n’aurais pas penser à imprimer un patron sur internet, ni même prendre un ruban !
En général je me fis au bijoutier .

Mathildele 1 avril 2021 à 08:25

De rien Léa ! Ravie d'avoir pu vous fournir ces informations :)

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,