Entretien de vos bijoux Siane

planete

Vos bijoux Siane vous rappellent vos moments les plus importants de votre vie, alors traitez-les avec amour et prenez-en soin, et ils dureront toujours.

L’argent a tendance à noircir du fait des réactions chimiques qui s’opèrent au contact de la peau, de la sueur, etc. C’est tout à fait normal et cela signifie qu’il s’agit d’une bonne qualité du métal précieux utilisé pour créer votre bijou.

La meilleure façon est de les porter !

 

Où ranger un bijou en argent Siane ?

Dans un endroit sec, à l'abri de l'air et de la chaleur. Rangez vos bijoux dans leur suédine Siane pour éviter les rayures, c'est l'idéal. Systèmatiquement, lors de la préparation de votre commande, l'équipe de Siane protège vos bijoux avec un petit sachet plastique, gardez-le aussi ! C'est l'idéale protection même si c'est un peu moins esthétique. Et petite astuce... il vous permettra de voir vos bijoux glissés dans votre trousse de voyage en un clin d'oeil !


L'argent de vos bijoux peut parfois noircir ou jaunir sous l'effet de l'oxydation de l'air et du contact avec d'autres métaux. Rien de grave, le métal précieux de l'argent est une matière noble qui vit ! Dans ce cas, voici quelques recettes de nos grand-mères…

 

Plus sain et moins cher, ça marche vraiment !

 

Comment nettoyer un bijou en argent Siane ?

Le nettoyage des bijoux Siane en argent peut s'effectuer à l’aide d’une brosse à dents usagée souple imbibée d’eau et saupoudrée de bicarbonate de soude, de dentifrice ou de jus de citron. Ou tout simplement entre vos doigts pour ne pas rayer les parties lisses. Ca c'est une idée de génie et c'est vraiment facile !
Frottez délicatement le bijou Siane en argent avec l'un ou l'autre de ces produits en faisant attention aux petits ornements. N’oubliez pas de rincer et enfin essuyez !

 

Et si votre bijou est très oxydé ?

Ce procédé est évidemment à proscrire sur les bijoux ornés de pierres, de nacre ou de résine.

Vos bijoux Siane en argent exposés trop longtemps à l'air et à la lumière virent au noir violacé.
Pour éliminer cette vilaine couleur, placez le bijou Siane dans une feuille de papier aluminium en y ajoutant du gros sel. Enroulez et serrez le bijou dans la feuille d’aluminium. Plongez ce paquet dans une casserole d’eau bouillante.  Laissez bouillir environ 10 minutes. Sortez le paquet de bijoux quand l'aluminium est tout noir. Ouvrez. Rincez.

 

RESPECTUEUSE DE LA NATURE ET ECONOMIQUE, RECETTE APPROUVEE !

 

L'eau de Javel noircit et tache l'argent. Si vous manipulez de la Javel, retirer vos bijoux Siane !

En cas d’accident, frottez votre bijou avec de la cendre. Les bijoux redeviendront comme neufs !

 

 

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Livraison gratuite
    Dés 75€ en France métropolitaine
  • Emballage soigné
    Offert pour toute commande
  • Marque française
    Poinçons dédiés
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..