EXPEDITION EN 24 h

Livraison offerte en France métropolitaine pour votre première commande ou dès 50 € d'achat

La longueur de son collier : comment bien choisir sa chaîne ?

longueur-collier-chaine1

Vous ne voulez plus vous tromper et vous voulez choisir la longueur idéale de votre prochain collier ou de chaîne de cou, Siane vous accompagne dans votre choix en vous donnant de précieux conseils liés à la taille de votre pendentif mais aussi en tenant compte de votre morphologie. Il est important de bien choisir sa chaîne quand on veut mettre en valeur son pendentif et son look ! Agrémenter son cou d’un collier… tout un art dont nous allons à présent vous parler !

 

Vous avez envie de vous offrir un collier mais vous ne savez pas pour quelle longueur de chaîne opter ? Nous savons qu’il peut être difficile de trouver la bonne longueur.

 

 

Les différentes longueurs de colliers, de chaînes.

 

Les longueurs de chaînes les plus courantes sont les 42 ou 45 cm. Pour les femmes qui préfèrent légèrement plus longs, adoptez une longueur de 60 cm. Les ras-du-cou qui deviennent des accessoires tendance mesurent 35 cm.

Pour celles qui souhaitent porter leur pendentif en sautoir, prenez une longueur de 80 ou 90 cm. Les longs colliers sont un choix judicieux pour les porter en superposition et sont flatteurs pour votre silhouette.

 

Le choix des chaînes, c'est aussi une histoire de morphologie.

 

Tout d'abord mesurez votre tour de cou et voyez ce qui est le plus avantageux pour votre taille. Le ras-du-cou ou le câble sera plus adapté pour les femmes aux cous longs et minces. Alors que les colliers plus longs (50 ou 60 cm) sauront parfaitement mettre en valeur l’élégance de toutes les femmes.

Votre taille est aussi à prendre en compte. L'endroit sur votre décolleté où se terminera votre collier, où se posera le pendentif déterminera la longueur de votre chaîne. Vous ne mesurez pas plus de 1m60, choisissez une chaîne de 60 cm maximum. Pour les plus grandes, orientez-vous sur les longueurs plus longues. Les chaînes de 80 cm ou 90 cm vous conviendront. Pour les femmes plus en rondeur, les sautoirs sont idéaux pour allonger votre décolleté.

photo longeur collier siane bijoux
longueur-collier-chaine

On a encore quelques astuces à vous partager :

 

  • Si vous portez un petit pendentif , nous vous conseillons la chaîne en taille 45.

 

  • Si vous portez un plus gros pendentif, nous vous conseillons plutôt la taille 50cm. Mais bien sur vous pouvez le porter plus long comme un sautoir.

  • Les ras du cou en 35 ou 42cm portent très bien les tout-petits pendentifs.

 

  • Si vous aimez les chaînes fantaisie qui se portent seules comme la maille serpent ou oméga, la taille 42 est parfaite.

 

Mais cela dépend aussi du style de la personne. Par exemple, les personnes au visage allongé devront éviter les sautoirs et autres longs colliers, et préférer les chokers ou ras du cou. A l'inverse, pour les visages ronds, on évitera les chaînes courtes, trop près du cou. Un collier plus long a en effet tendance à affiner encore plus la silhouette.

Vous savez tout pour faire le bon choix, découvrez ici la panoplie de nos chaînes aux mailles variées (gourmette, forçat…), colliers et sautoirs Siane.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,