A partir de 79 € d'achat, recevez en cadeau un superbe coffret à bijoux !

Livraison gratuite à partir de 98 €.

Quels sont les différents types de bagues en bijouterie ?

Sans titre

Quels sont les différents types de bagues en bijouterie ?

Simples, originales, colorées… Quel que soit leur style, les bagues sont des bijoux particulièrement appréciés. Il en existe une infinité de modèles ! Vous souhaitez y voir plus clair pour mieux faire votre choix en fonction de vos préférences ? Siane vous présente les différents types de bagues les plus populaires en bijouterie !

La bague jonc, un bijou raffiné et intemporel

La bague jonc est un anneau simple dont l’épaisseur est la même sur tout le diamètre. Sobre et raffinée, élégante et indémodable, elle est aussi bien portée par les hommes que par les femmes. C’est d’ailleurs l’un des modèles d’anneau les plus prisés pour les alliances. Afin de proposer plus de fantaisie et de créativité, les bijoutiers l’ornent parfois de pierre ou revisitent sa forme. Quoi qu’il en soit, la bague jonc est intemporelle : elle est parfaite pour toutes les occasions !

La bague bandeau, un accessoire original

La bague bandeau est un anneau plat qui épouse la phalange sur une largeur plus importante qu’une bague classique. Brossée, lisse, sertie de pierres, rainurée… Elle existe sous de nombreuses formes, couleurs et matières. Lorsqu’elle est ajourée, la bague bandeau devient un joli bijou aérien qui laisse entrevoir de délicates courbes ou des motifs de toutes sortes. Si vous êtes à la recherche d’un accessoire qui sort un peu de l’ordinaire, optez pour ce bijou !

La chevalière, un classique

Vous connaissez certainement la chevalière, cette bague aussi bien portée par les hommes que par les femmes. On la retrouve d’ailleurs souvent dans les films. Historiquement, ce sont les hommes qui la portaient. Sur ce bijou, on gravait des symboles, des armoiries familiales ou encore des initiales. La chevalière était donc un moyen de marquer et d’afficher son identité. Mais au fil des ans, elle a trouvé sa place dans la mode et les femmes l’ont également adoptée !

Les bagues bombées pour donner du relief

Si vous aimez l’originalité et les accessoires massifs, la bague bombée est faite pour vous. En effet, sa forme imposante rend ce bijou particulièrement voyant. L’occasion d’affirmer votre style tout en peaufinant votre tenue ! Mais ce qui séduit le plus, ce sont ses angles arrondis qui apportent une certaine fluidité, contrastant avec le volume. Très en vogue, ce type de bague s’adresse à toutes les générations et à tous les styles.

L’anneau, simple et efficace

L’anneau est sans aucun doute le modèle de bague le plus connu. Et pour cause, c’est LE bijou que l’on choisit pour célébrer l’amour : la grande majorité des alliances sont des anneaux ! Parfois sobres, parfois agrémentés de pierres… Ils se déclinent sous divers modèles ! Mais ce type de bague ne doit pas uniquement son succès aux fiançailles. De manière générale, l’anneau se dessine dans une forme simple et élégante, ce qui en fait un accessoire facile à porter. Il n’est donc pas étonnant de le retrouver partout !

La bague solitaire

Parmi les incontournables de la joaillerie, nous retrouvons aussi la bague solitaire. C’est la bague typique pour les demandes en mariage ou les cadeaux. Très courante dans les boutiques de bijoux, on l’achète également pour soi-même afin de se faire plaisir ! Symbole d’élégance et de finesse, cette bague a la particularité de mettre en valeur une unique pierre précieuse avec un sertissage composé de 4 griffes minimum.

Les autres types de bagues

Il existe en réalité de nombreux types de bagues. Aujourd’hui, les créateurs regorgent de créativité pour proposer des modèles uniques, originaux et tendance. Vous pouvez jouer avec vos bijoux en les personnalisant, en créant des combinaisons… Le champ des possibles est infini ! D’ailleurs, Siane vous propose de découvrir les possibilités qui s’offrent à vous avec ses bijoux fantaisie :

  • Des bagues ajustables ;
  • Un style bohème chic ;
  • Des bijoux en accumulation ;
  • Etc.

Vous êtes à la recherche d’un bracelet, de boucles d’oreilles ou encore d’un collier ? Découvrez tous nos modèles conçus et imaginés avec de véritables bijoutiers !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,